Beauté

Routine démaquillage : mon layering en 5 étapes

 

Après avoir cherché pendant longtemps la routine parfaite et testé des dizaines de produits : j’ai enfin trouvé une routine qui ne me prend pas trop de temps mais qui reste efficace.

 

 

1ère étape : démaquillage des yeux

Je commence toujours par me démaquiller les yeux avec l’eau démaquillante pour yeux sensibles de Cattier. Je l’utilise depuis maintenant 3 ans et ne suis pas prête de lui faire de l’infidélité : elle est très efficace pour retirer mon mascara et surtout elle n’agresse pas mes yeux sensibles porteurs de lentilles. L’eau démaquillante Cattier est enrichie en eaux florales de bleuet et de camomille. L’hydrolat de Bleuet permet de décongestionner les yeux gonflés et lutter contre les cernes. L’hydrolat de Camomille adoucit et protège la zone fragile du contour de l’oeil.

2ème étape : démaquillage à l’huile végétale

J’applique l’huile de Jojoba sur mon visage directement aux doigts puis je masse. Je laisse agir quelques minutes, j’en profite pour me laver les dents pendants ce temps là.. hihi vous savez tout!

Sa composition est proche du sébum humain elle est donc très bien tolérée par tout type de peau.  Elle nourrit et protège de la déshydratation ma peau sensible sans laisser de film gras.

L’huile de jojoba est aussi connue pour ses propriétés calmante et cicatrisante.

3ème étape : Rinçage à l’eau florale

Ma peau ne supporte pas le rinçage à l’eau du robinet donc je suis obligée d’utiliser une eau thermale ou une eau florale. J’utilise depuis 1 an l’hydrolat de lavande pour ses vertus apaisantes et hydratantes pour retirer les résidus d’huile de Jojoba.

Je n’utilise pas de cotons jetables mais uniquement des cotons démaquillants lavables. Je vous en parle plus en détails à la fin de l’article.

4ème étape : le nettoyage

Pour éliminer les résidus d’huile végétale je nettoie ma peau avec le nettoyant visage Evolve Organic Beauty. Evolve est une marque anglaise bio, je l’ai découverte dans une box NUOO (box 100% bio et naturels) il y a quelques mois.

J’applique le nettoyant aux doigts puis je masse. Je rince toujours avec l’hydrolat de lavande.

Ce nettoyant est très doux et son odeur de papaye est très agréable. Il laisse ma peau toute douce et je ressens vraiment que ma peau est fraiche et démaquillée.


5ème étape : la crème hydratante

J’utilise la crème jeunesse de Aroma Zona chaque soir après m’être démaquillée. J’ai décidé d’utiliser cette crème neutre pour pouvoir l’associer avec des huiles essentielles lorsque ma peau en a besoin. Quand ma peau est sèche j’utilise l’huile essentielle de Lavande, lorsque j’ai quelques imperfections j’ajoute quelques goutes d’huile essentielle de Tee Trea.

Et je vous vois venir, pourquoi elle n’utilise pas de contour des yeux? Tout simplement parce que je n’ai toujours pas trouvé celui qui me convient haha, alors si vous avez des idées je veux bien votre aide. N’hésitez pas à me laisser vos suggestions en commentaires.

Cotons lavables

Je n’utilise pas de cotons jetables depuis plus de 1 an mais uniquement des cotons démaquillants lavables. J’achète les miens sur Les tendances d’Emma. J’étais passée aux cotons lavables pour le coté économique et écologique et j’en suis ravie, je les conseille à tout mon entourage.

L’année dernière j’avais commandé le Kit éco test à 8,5€ pour pouvoir me faire une idée de quel type de coton je préférais. Bon à savoir : il est ensuite remboursé lors de votre second achat sur n’importe quel produit du site. J’ai donc ensuite opté pour le Kit éco belle bois à 24,90€ avec le coton en eucalyptus.

Je vous conseille vraiment d’acheter le kit test d’abord pour pouvoir tester les différentes matières sur votre peau.

A Noel ma mère m’a offert le kit layering qui comprend 1 serviette, 4 gants et 1 bandeau pour les cheveux : c’est le kit parfait pour commencer ces premiers layering.

J’espère que cet article est assez complet, si vous avez des questions sur les produits n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

@letluciedo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *